1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Attentat en Tunisie : premières arrestations en lien avec l'attaque de Sousse
1 min de lecture

Attentat en Tunisie : premières arrestations en lien avec l'attaque de Sousse

Le ministère de l'Intérieur tunisien a annoncé avoir procédé à des arrestations, dans le cadre de l'enquête après l'attentat sanglant perpétré vendredi 26 juin à Sousse.

La plage où a eu lieu l'attentat le 26 juin 2015 à Sousse (Tunisie).
La plage où a eu lieu l'attentat le 26 juin 2015 à Sousse (Tunisie).
Crédit : FETHI BELAID / AFP
AFP & La rédaction numérique de RTL

La Tunisie a annoncé lundi avoir procédé à de premières arrestations en lien avec l'attentat sanglant de vendredi dans un hôtel en bord de mer à Port El Kantaoui, sans toutefois préciser leur nombre ou leur affiliation.

"Nous avons commencé par arrêter un premier groupe, dont le nombre est important, du réseau qui était derrière ce criminel terroriste", a déclaré le ministre de l'Intérieur Najem Gharsalli lors d'une conférence de presse dans cet hôtel, aux côtés de ses homologues français, allemand et britannique. Najem Gharsalli, qui s'exprimait aux côtés de ses homologues français, Bernard Cazeneuve, allemand, Thomas de Maizière, et britannique, Theresa May, n'a pas précisé le nombre ou l'affiliation des personnes arrêtées. "Je promets aux victimes que ces tueurs criminels seront présentés à la justice pour être punis de manière juste", a-t-il ajouté.

Le ministère tunisien de la Santé a indiqué n'avoir identifié jusqu'ici que 25 des 38 victimes, la plupart d'entre elles étant en tenue de plage au moment de l'attentat et n'ayant donc pas leurs papiers sur elles. Deux Allemands, trois Irlandais, une Portugaise, une Belge et un ou une Russe figurent aussi parmi les morts.  Le gouvernement a par ailleurs décidé après l'attentat d'armer la police touristique et de la renforcer par un millier d'agents de sécurité supplémentaires à partir de mercredi pour protéger hôtels, plages et sites touristiques.

À écouter

Attentat en Tunisie : premières arrestations en lien avec l'attaque de Sousse
00:46
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/