En Tunisie, l'enquête avance. 72 heures après la tuerie sanglante de Sousse, les premières arrestations ont eu lieu, ce lundi 29 juin. Il s'agirait de complices présumés de Seifeddine Rezgui, l'étudiant qui a froidement ouvert le feu sur la plage devant un hôtel, faisant un bilan de 38 morts. L'État islamique a revendiqué cette attaque.
Les mesures de sécurité ont été particulièrement renforcées. La police touristique sera désormais armée dans les stations balnéaires. C'est une première en Tunisie avec cette mesure qui est déjà en action dans la ville de Sousse. La police touristique sera également épaulée par 1.000 agents de sécurité supplémentaires, déployés le long des plages, aux abords et à l'intérieur des hôtels. Ils seront chargés de fouiller les véhicules ou de filtrer les entrées.
Le gouvernement tunisien veut renforcer sa lutte contre le terrorisme en coopérant d'avantage avec les services de renseignements européens. Elle le fait déjà avec la France, depuis les attentats du musée du Bardo, en termes de formation et d'échange de renseignements.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte