En conférence de presse lundi, la ministre du Tourisme tunisien a évalué à plus de 450 millions d'euros l'impact économique de l'attentat sanglant de vendredi dernier. "Il y a des évaluations qui sont faites. On ne peut pas donner de chiffre exact mais il faut compter au moins, (pour) l'impact sur le PIB, (qu') il y a un manque à gagner d'au moins un milliard de dinars pour l'année", a-t-elle ainsi déclaré alors que le budget de l'État s'élève à 29 milliards de dinars pour l'année 2015.
Face à la menace qui met en péril l'économie nationale tunisienne, Selma Elloumi Rekik a annoncé une série de "mesures d'urgences" afin de soutenir les professionnels du secteur touristique et de financer leurs activités pour les deux prochaines saisons. "Si ce secteur s'écroule (...), l'économie s'écroule", a prévenu la ministre qui a promis des "prêts exceptionnels" ainsi que la suppression de la taxe de sortie du territoire imposée l'an dernier aux étrangers non-résidents, sous réserve de la validation du Parlement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte