1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Attentat de Bangkok : un deuxième suspect interpellé
1 min de lecture

Attentat de Bangkok : un deuxième suspect interpellé

Un étranger arrêté à la frontière avec le Cambodge pourrait être le poseur de bombe de l'attentat survenu le 17 août en Thaïlande.

Les dégâts au lendemain de l'attentat de Bangkok.
Les dégâts au lendemain de l'attentat de Bangkok.
Crédit : CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Trois jours après l'arrestation d'un premier suspect, un deuxième homme soupçonné d'être impliqué dans l'attentat de Bangkok a été interpellé en Thaïlande a annoncé le Premier ministre ce mardi 1er septembre. Cet étranger "a été arrêté au poste-frontière de Sa Kaeo", à la frontière avec le Cambodge, a annoncé le général Prayut Chan-O-Cha, le qualifiant de "suspect de premier plan", qui pourrait être le poseur de bombe. Au total, quatre personnes sont recherchées dans cette enquête.

Inédite, l'attaque avait fait 20 morts plus de 120 blessés en plein Bangkok le 17 août, dans un sanctuaire hindouiste très fréquenté par les touristes chinois. Plus de deux semaines après, l'attentat n'a toujours pas été revendiqué et le mystère reste entier quant aux motivations et à l'identité des auteurs.

Les scénarios les plus divers ont été avancés jusqu'ici : gang de trafiquants de faux passeports, terrorisme international ou opposants à la junte militaire au pouvoir depuis le coup d’État de mai 2014. Une vengeance de la minorité musulmane turcophone ouïghoure, dont une centaine de membres ont été renvoyés en Chine par la Thaïlande en juillet, provoquant la colère en Turquie et le saccage du consulat de Thaïlande à Istanbul, est l'une des principales pistes avancées, même si toutes les pistes restent à l'étude, insistent jusqu'ici les autorités thaïlandaises.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte