1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Thaïlande : un suspect arrêté dans le cadre de l'attentat de Bangkok
1 min de lecture

Thaïlande : un suspect arrêté dans le cadre de l'attentat de Bangkok

La police thaïlandaise a annoncé samedi avoir arrêté un suspect dans l'enquête sur l'attentat de Bangkok qui a eu lieu le 17 août. L'homme, de nationalité turque, était en possession de matériaux de fabrication d'une bombe.

Des motos brûlées après l'explosion du 17 août à Bangkok.
Crédit : PORNCHAI KITTIWONGSAKUL / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Nous avons trouvé des matériaux de fabrication d'une bombe" à son domicile et "je suis confiant dans le fait qu'il est probablement impliqué dans l'attentat" meurtrier réalisé le 17 août dans la capitale, a déclaré le général Chaktip Chaijinda, chef adjoint de la police nationale. La police thaïlandaise a annoncé samedi l'arrestation d'un suspect dans l'enquête sur l'attentat de Bangkok. L'homme est de nationalité turque selon le porte-parole de la junte au pouvoir.

Un suspect avait été identifié grâce aux images de caméras de surveillance. "Nous ne pouvons pas encore dire s'il s'agit de l'homme du portrait robot" a précisé le chef adjoint de la police. Néanmoins, la police a diffusé une photo de l'homme lors de son arrestation dans son appartement, avec les objets saisis placés sous scellés et disposés sur le tapis à ses pieds. Le responsable de la police a également affirmé à la télévision thaï que "des dizaines de passeports" avaient été trouvés "dans (la) chambre" du suspect.

La piste ouïghoure pas forcément privilégiée

Depuis l'attentat du 17 août, c'est la première arrestation. Plusieurs personnes avaient été interrogées dont trois Ouïghours, une minorité musulmane réprimée en Chine. A cause de l'expulsion vers la Chine d'une centaine de membres de cette minorité par Bangkok en juillet, la piste d'une vengeance ouïghoure avait été avancée, en raison du lieu de l'attentat, un sanctuaire très fréquenté par les touristes chinois. Mais aucun élément n'est venu étayer cette piste pour l'heure, pas plus que les autres multiples théories.

L'attentat qui a frappé le sanctuaire d'Erawan dans le centre de Bangkok avait fait 20 morts et plus de 120 blessés. Une deuxième explosion avait eu lieu au lendemain de cette tragédie, mais n'avait fait aucune victime.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte