1 min de lecture Mali

Attentat de Bamako : les deux suspects arrêtés pas "impliqués

Délinquants reconnus, les deux suspects arrêtés après l'attentat de Bamako ne sont "pas impliqués" a annoncé la police.

Un attentat dans un restaurant de Bamako, au Mali, a fait 5 morts, dont un Français, dans la nuit du 6 au 7 mars 2015.
Un attentat dans un restaurant de Bamako, au Mali, a fait 5 morts, dont un Français, dans la nuit du 6 au 7 mars 2015. Crédit : Sebastien RIEUSSEC / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Arrêtés par la police malienne après l'attentat dans un restaurant de Bamako qui a fait cinq morts, les deux suspects sont des délinquants maliens de droit commun mais ne sont "pas impliqués" dans les attaques, a-t-on appris de source policière.

"Ils avaient des armes pour commettre des larcins, de petits hold-ups, mais ils ne sont pas au coeur des derniers actes terroristes perpétrés" à Bamako, a déclaré un haut responsable de la police malienne, précisant qu'ils n'étaient "pas impliqués" dans l'attentat. "Les deux suspects de nationalité malienne arrêtés après la fusillade de Bamako, ne sont pas des terroristes, mais des brigands", a-t-on ajouté, affirmant que l'enquête se poursuivait et que la sécurité avait été renforcée dans la capitale.

Auparavant, des sources policières maliennes avaient fait état de l'arrestation de ces deux suspects tôt samedi matin, sans révéler leur identité ni leur nationalité, quelques heures à peine après l'attentat, une de ces sources assurant qu'ils fournissaient aux enquêteurs des informations "intéressantes".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mali Attentat Afrique du Sud
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants