Dans la nuit de vendredi à samedi, un restaurant de Bamako, au Mali, a été pris pour cible par un un tireur cagoulé et lourdement armé. Au moins cinq personnes, dont deux Maliens et trois Européens, ont été tuées lors de l'attaque. Selon les autorités maliennes, un Français et un Belge figurent parmi les victimes. Une dizaine de blessés, dont certains dans un état très grave, sont également à déplorer. Pour l'heure, deux suspects auraient été arrêtés.
Dans un communiqué relayé par l’Élysée, François Hollande dénonce avec la plus grande force "un lâche attentat". Le président français devrait s'entretenir avec son homologue malien ce samedi pour lui offrir l'aide de la France. Après cette fusillade meurtrière, tous les ressortissants français installés dans la capitale malienne sont appelés à faire preuve d'une grande prudence.
- À partir de demain dimanche 8 mars, la présence de détecteurs de fumée deviendra obligatoire dans tous les logements individuels en France.
- La garde à vue de l'ancien ministre de l'Intérieur Claude Guéant se poursuit ce samedi matin. Les policiers l'interrogent sur un virement suspect d'un montant de 500.000 euros effectué pendant la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007. Les enquêteurs soupçonnent un lien entre cet argent versé depuis l'étranger et un éventuel financement libyen de la campagne de l'ancien président.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte