Six personnes, dont deux policiers, ont été blessées mardi 15 avril dans deux attentats au Caire, de nouvelles attaques visant les forces de l'ordre dans une Egypte en pleine répression des partisans du président islamiste destitué Mohamed Morsi.
En début de matinée, un premier engin, dont on ne sait s'il a été lancé ou s'il avait été dissimulé, a soufflé le toit d'un petit abri de la police routière au beau milieu d'un carrefour très fréquenté à cette heure de pointe, a rapporté un journaliste de l'AFP.
Deux policiers et un passant, commotionnés ou légèrement blessés par des éclats, ont été hospitalisés, a précisé la police. L'attentat a été perpétré en plein centre ville, dans le quartier d'affaires et résidentiel de Dokki.
Et en soirée, un attentat à la bombe à fait trois blessés, tous civils, dans l'ouest du Caire, a indiqué le ministère de l'Intérieur, tandis qu'un responsable des services de sécurité a assuré que la voiture qui avait explosé sous l'effet de la bombe appartenait à un officier de police.
Les attentats visant les policiers et les militaires se sont multipliés en Egypte depuis la destitution le 3 juillet par l'armée du président Morsi, le seul chef de l'Etat jamais élu démocratiquement dans ce pays un an et demi après qu'une révolte populaire a chassé Hosni Moubarak du pouvoir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte