1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Attaques nocturnes au Kenya : plus de 20 morts
1 min de lecture

Attaques nocturnes au Kenya : plus de 20 morts

Selon la Croix-Rouge et la police kenyane, plus de 20 personnes ont été tuées dans les deux attaques perpétrées ce dimanche dans le sud-est du pays.

Un habitant de Lamu (sud-est du Kenya) devant une maison brûlée dans une attaque nocturne le dimanche 6 juillet 2014.
Un habitant de Lamu (sud-est du Kenya) devant une maison brûlée dans une attaque nocturne le dimanche 6 juillet 2014.
Crédit : AFP / STRINGER
La rédaction numérique de RTL & AFP

Vingt-et-une personnes ont été tuées dans les raids commis dans la nuit de samedi à dimanche dans les localités de Hindi et Gamba (sud-est du Kenya), a indiqué Grace Kaindi, chef adjointe de la police nationale. De son côté, la Croix-Rouge a fait état d'un bilan de 22 morts.

La responsable de la police a accusé un groupe séparatiste, le Conseil républicain de Mombasa (MRC), qui réclame l'indépendance de la côte, d'être derrière ces attaques, pourtant revendiquées par les islamistes somaliens shebab, liés à Al-Qaïda. Selon eux, les raids qu'ils ont commis ces derniers mois sont des représailles à l'intervention de l'armée kényane en Somalie dans le cadre de la force de l'Union africaine, l'Amisom.

Une touriste russe parmi les victimes

"Les premiers éléments de l'enquête montrent que l'attaque a été commise par des membres du MRC", a affirmé Mme Kaindi ce dimanche 6 juillet à Nairobi. "Il y a aussi des preuves que ces attaques étaient motivées par des questions politiques et religieuses".

Une touriste de nationalité russe a été mortellement blessée, alors qu'elle visitait un site historique de Mombasa, la grande ville portuaire de la côte kényane. Elle est décédée peu après avoir été transportée à l'hôpital.

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte