Douze pèlerins ont été tués et 130 blessés dans un incendie qui s'est déclaré samedi 8 février dans un hôtel accueillant quelque 700 fidèles musulmans à Médine, deuxième lieu saint de l'islam dans l'ouest de l'Arabie Saoudite, selon une source officielle.
Dans un communiqué, publié par l'agence officielle Spa, les autorités de la province de Médine ne précisent pas l'identité ou la nationalité des victimes. Elles indiquent que le feu avait été maîtrisé en fin de journée et que les autres clients de l'hôtel, qui effectuent le rite de la Omra (petit pèlerinage), avaient été évacués et installés dans d'autres établissements hôteliers. Aucune indication n'a été donnée sur les causes de l'incendie et une enquête a été ouverte.
Les fidèles musulmans peuvent effectuer la Omra, ou petit pèlerinage
à La Mecque et Médine, à tout moment de l'année, contrairement au grand
pèlerinage, ou hajj, qui s'effectue une fois chaque année et qui
coïncide avec l'Aïd Al-Adha (fête du Sacrifice).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte