Alejandro "Jano" Fuentes avait atteint la finale de la première édition de la version mexicaine de The Voice, en 2011. Cinq ans plus tard, ce samedi 18 juin, il a été atteint par trois coups de feu à la tête auxquels il a succombé. Selon les premiers témoignages, l'artiste de 45 ans avait à peine regagné son véhicule avec des amis - avec qui il fêtait son anniversaire - lorsque son agresseur l'a menacé d'un pistolet pour le faire descendre de voiture. L'assaillant a ensuite ouvert le feu, le touchant à la tête à trois reprises.
Immédiatement transporté jusqu'à l'hôpital Mount Sinaï de Chicago, le chanteur mexicain a succombé à ses blessures. Son meurtrier, lui, est toujours en fuite alors qu'une enquête a été ouverte pour le retrouver et que la police envisage que l'agression ait été motivée par un car-jacking, comme l'avance la chaîne de télévision WGN.
Quelques jours plus tôt, le 11 juin dernier, à Orlando, une autre ancienne participante de l'émission, Christina Grimmie, avait été abattue à l'issue d'un concert. La jeune femme de 22 ans signait des autographes à ses fans quand l'un d'eux, un homme obsédé par la star, avait ouvert le feu sur elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte