1 min de lecture Apple

Apple : les ventes d'iPhone déçoivent au 3e trimestre

Les ventes d'iPhone sont en dessous des prévisions des analystes au troisième trimestre, bien que le bénéfice net du géant américain soit en hausse.

L'Apple Store de Paris Opéra (archives)
L'Apple Store de Paris Opéra (archives) Crédit : JOEL SAGET / AFP
Julien Quelen
Julien Quelen
et AFP

Selon les résultats du troisième trimestre (avril-juin) publiés mardi 21 juillet, Apple a vu son bénéfice net augmenter de 38% le portant à 10,7 millions de dollars. Le groupe informatique américain dit attendre seulement 49 à 51 milliards de dollars de chiffre d'affaires en prévision du quatrième trimestre alors que les analystes tablaient jusqu'ici sur une somme moyenne tout en haut de cette fourchette. 

Bien que son bénéfice soit en large hausse par rapport à l'exercice précédent, Apple déplore de mauvais résultats de ventes concernant les iPhone, qui ne se sont écoulés qu'à 47,5 millions d'exemplaires entre début avril et fin juin. Interrogés par Bloomberg, les analystes de la marque à la pomme espéraient en moyenne des ventes à hauteur de 48,8 millions d'exemplaires.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Apple Iphone Informatique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants