Les actionnaires d'Apple, qui se sont vus reverser quelques 112 milliards de dollars entre août 2012 et mars 2015, peuvent avoir le sourire. La marque à la pomme, parallèlement à d'excellents résultats publiés lundi pour le second trimestre, a fait savoir qu'elle augmenterait son programme visant à leur reverser des liquidités.
De nouveaux rachats d'actions rendus possibles notamment grâce à un excellent second trimestre, au delà des espérances des analystes. Pour son deuxième exercice décalé, Apple a vu son chiffre d'affaire grimper de 27% à 58,01 milliards de dollars tandis que son bénéfice net lui a haussé de 33% à 13,6 milliards de dollars.
Des bonds qui s'expliquent par les ventes d'iPhone, le modèle phare de la marque qui continue de jouer son rôle de moteur de croissance avec 61,17 millions d'unités vendues sur ces trois derniers mois. Les revenus tirés de leur vente ont par ailleurs bondi de 55% sur un an. Géographiquement, la croissance est majoritairement issue de Chine, où le chiffre d'affaire s'est envolé de 71% à 16,8 milliards de dollars.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte