1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Apple, Amazon, Paypal... ces sites inaccessibles en Grèce à cause de la crise
1 min de lecture

Apple, Amazon, Paypal... ces sites inaccessibles en Grèce à cause de la crise

Depuis l'instauration du contrôle des capitaux par Athènes, les Grecs sont privés de plusieurs services avec paiement en ligne, dont Apple Music et Paypal.

Apple Music est inaccessible en Grèce
Apple Music est inaccessible en Grèce
Crédit : dailymotion
Charlie Vandekerkhove
Charlie Vandekerkhove

La crise en Grèce a des conséquences inattendues. Ainsi, le contrôle des capitaux instauré par Athènes, qui a entraîné une restriction sur les retraits bancaires, s'applique aussi aux paiements en ligne. Tous les paiements effectués, par carte de crédit, à des services en ligne hébergés à l'étranger sont donc désormais inaccessibles pour les Grecs. Apple est l'un des premiers concernés, avec iTunes, Apple Music et iCloud. De même que PayPal et Amazon.

La nouvelle a été confirmée par un porte-parole de PayPal : "En raison du contrôle des capitaux décrété par les autorités grecques, le financement d’un portefeuille PayPal depuis un compte grec tout comme les transactions transnationales, financées par n’importe quelle carte ou compte, sont actuellement indisponibles", peut-on lire dans le communiqué du groupe.

Chanson à 0,99 euro

Les internautes grecs, qui sont par exemple dans l'impossibilité d'acheter une chanson à 0.99 euro, ont été les premiers à alerter sur ce blocage d'envergure. Des journalistes du bureau de Bloomberg à Athènes racontent qu'ils se sont retrouvés dans l'impossibilité de payer pour renouveler leur abonnement sur l'iCloud d'Apple (service de collecte de données).

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/