Le groupe informatique américain promet plus de 200 stations de radio et une programmation personnalisée avec iTunes Radio, le nouveau service d'Apple, présenté lundi 10 juin lors d'une conférence à San Francisco en Californie (États-Unis).
"iTunes Radio est un moyen incroyable d'écouter des stations de radio personnalisées, créées rien que pour vous", a commenté le vice-président d'Apple chargé des services, Eddy Cue, en présentant la nouvelle offre à des développeurs de logiciels.
Les utilisateurs devraient pouvoir bénéficier d'une programmation personnalisée, basée notamment sur l'historique des morceaux écoutés par l'utilisateur ou de ceux qu'il a achetés dans la boutique de musique en ligne d'Apple, iTunes.
Le service, très similaire à celui de la radio en ligne Pandora, devrait être disponible "cet automne", a précisé Apple dans un communiqué. Il sera gratuit pour les utilisateurs, grâce à un financement par la publicité.
Les auditeurs bénéficieront toutefois d'un service sans publicité s'ils sont abonnés au service iTunes Match, qui permet pour 24,99 dollars par an de stocker sa musique en ligne sur un serveur d'Apple, y compris des titres achetés ailleurs que sur iTunes, et de l'écouter sur plusieurs appareils.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte