C'est une histoire sans fin. Le navire chinois qui a secouru des passagers du MV Akademik Chokalskiï, s'est lui-même retrouvé piégé dans la glace, selon une source officielle qui l'a annonce ce samedi 4 janvier.
Il n'y a aucun danger immédiat pour l'équipage à bord du Xue Long.
Autorité maritime australienne
Le Xue Long -ou Dragon des neiges- avait fourni son hélicoptère pour participer au sauvetage des passagers du MV Akademik Chokalskiï, un navire russe bloqué depuis le 24 décembre par la banquise.
Mais toutes ses tentatives pour manœuvrer samedi matin et échapper à la banquise ont échoué, a indiqué l'Autorité maritime australienne. Le navire chinois a indiqué qu'il ne souffrait d'aucune avarie, qu'il était en sécurité et qu'il ne demandait pas d'assistance. "Il n'y a aucun danger immédiat pour l'équipage à bord du Xue Long", a ajouté l'Autorité maritime, précisant que le navire disposait de vivres pour plusieurs semaines.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte