Un peu plus d'un mois après les attentats parisiens, la maire socialiste de Paris Anne Hidalgo s'est rendue à Copenhague ce lundi 16 février pour rencontrer son homologue Frank Jensen et témoigner de "la solidarité indispensable des Parisiens", au lendemain des deux fusillades qui ont endeuillé la capitale danoise.
"La similitude de ces attentats est tellement forte que je tenais à venir assurer le maire de Copenhague du soutien des Parisiens, indique la maire de Paris au micro de RTL, soulignant "des similitudes non seulement dans les cibles visées mais aussi dans les profils de ces terroristes". Accompagnée de son adjoint Patrick Klugman et du représentant du grand rabbin de France, Anne Hidalgo explique qu'elle est aussi venu "évoquer avec lui les pistes d'un travail commun pour assurer la sécurité de nos populations".
Aussi a-t-elle proposé au maire de Copenhague "de rejoindre un travail que nous allons faire le 12 mars à Paris. J'ai prévu d'organiser une conférence de partage avec l'ensemble des autorités religieuses mais aussi des mouvements laïcs pour travailler ensemble sur des initiatives communes. Montrer que le vivre-ensemble, ce n'est pas que des mots mais aussi des actes très concrets qui doivent faire reculer le racisme et l'antisémitisme", a déclaré Anne Hidalgo.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte