1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Anne Hidalgo invite le maire de Copenhague à Paris le 12 mars
1 min de lecture

Anne Hidalgo invite le maire de Copenhague à Paris le 12 mars

INVITÉE RTL - La maire de Paris s'est rendue à Copenhague témoigner de la solidarité des Parisiens à son homologue Frank Jensen. Elle lui a proposé de venir à Paris le 12 mars pour une conférence inter-religieuse.

Anne Hidalgo, la maire de Paris
Anne Hidalgo, la maire de Paris
Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
Anne Hidalgo invite le maire de Copenhague à Paris le 12 mars
03:10
Benjamin Hue
Benjamin Hue

Un peu plus d'un mois après les attentats parisiens, la maire socialiste de Paris Anne Hidalgo s'est rendue à Copenhague ce lundi 16 février pour rencontrer son homologue Frank Jensen et témoigner de "la solidarité indispensable des Parisiens", au lendemain des deux fusillades qui ont endeuillé la capitale danoise.

Un mimétisme frappant avec les attentats de Paris

"La similitude de ces attentats est tellement forte que je tenais à venir assurer le maire de Copenhague du soutien des Parisiens, indique la maire de Paris au micro de RTL, soulignant "des similitudes non seulement dans les cibles visées mais aussi dans les profils de ces terroristes". Accompagnée de son adjoint Patrick Klugman et du représentant du grand rabbin de France, Anne Hidalgo explique qu'elle est aussi venu "évoquer avec lui les pistes d'un travail commun pour assurer la sécurité de nos populations". 

Le maire de Copenhague convié à une conférence inter-religieuse

Aussi a-t-elle proposé au maire de Copenhague "de rejoindre un travail que nous allons faire le 12 mars à Paris. J'ai prévu d'organiser une conférence de partage avec l'ensemble des autorités religieuses mais aussi des mouvements laïcs pour travailler ensemble sur des initiatives communes. Montrer que le vivre-ensemble, ce n'est pas que des mots mais aussi des actes très concrets qui doivent faire reculer le racisme et l'antisémitisme", a déclaré Anne Hidalgo.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/