Quelque 200 militants anti-gouvernement se sont rassemblés devant le parlement britannique vendredi, affirmant vouloir y établir un campement "Occupy Democracy".
Les manifestants, dont certains portaient des masques de Guy Fawkes, symbole du collectif de hackers Anonymous, et brandissaient une large banderole réclamant une "vraie démocratie maintenant", ont organisé cette action à la veille d'une manifestation du Trade Union Congress (TUC), qui réunit les principaux syndicats britanniques.
Des dizaines de milliers de personnes sont attendues à cette manifestation, pour réclamer des hausses de salaire. Les militants, rassemblés devant Westminster sous l’œil de 25 policiers, ont affirmé vouloir rester sur place pendant neuf jours. La police leur a rétorqué qu'ils n'étaient pas autorisés à avoir des sacs de couchage et des tentes à cet endroit.
Vers 22h00, une cinquantaine de militants étaient toujours rassemblés, assis sous des couvertures et buvant du thé. Aucun incident n'a été signalé par la police pendant la soirée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte