Un demandeur d'asile syrien de 21 ans a tué une femme et blessé deux autres personnes à la machette dans le centre de la ville de Reutlingen, une ville du Bade-Wurtemberg (sud-est de l'Allemagne) dimanche 24 juillet, dans ce qui semblerait être un crime passionnel. L'homme a finalement été interpellé par la police quelques minutes après les faits à proximité du lieu de l'agression. Pour l'heure, les enquêteurs affirment qu'aucun élément n'indique qu'il s'agit d'un "attentat terroriste" et tablent pour l'heure sur la thèse d'un "crime passionnel".
Selon la police, vers 16h30, l'homme "a eu une dispute" avec cette femme à proximité de la station centrale de bus de la ville et l'a tuée "avec une machette" avant de blesser une deuxième femme et une homme. Selon le journal allemand Die Welt, l'homme est déjà connu des services de police. Selon des médias allemands, l'agresseur et la jeune femme décédée travaillaient dans le même restaurant turc, établissement dans lequel a eu lieu la dispute. Une table et des chaises étaient renversées tandis qu'une tache de sang était visible au sol du restaurant.
Dans sa fuite, l'agresseur a été percuté par un véhicule, selon la police locale, qui n'a pas précisé si le conducteur avait volontairement renversé le demandeur d'asile, comme l'affirment certains médias, ou s'il s'agissait d'un accident. Les premiers éléments de l'enquête tendent à montrer que l'homme aurait agi seul et qu'il n'y avait plus de danger pour la population. Ce crime violent intervient dans un climat tendu en Allemagne, après la fusillade du vendredi 22 juillet, qui a fait 9 morts et 35 blessés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte