1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Allemagne : un couple bulgare arrêté pour trafic de bébés
1 min de lecture

Allemagne : un couple bulgare arrêté pour trafic de bébés

Un couple bulgare recherché pour une affaire de trafic de nouveau-nés en Grèce a été arrêté en Allemagne et sera bientôt extradé.

Une voiture de police allemande (illustration)
Une voiture de police allemande (illustration)
Crédit : DANIEL ROLAND / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste

Un couple bulgare qui faisait l'objet d'un mandat d'arrêt européen depuis février pour "participation présumée à une bande criminelle organisée de commerce de bébés sur le territoire grec", a été arrêté le 29 avril à Neukirchen en Allemagne, a annoncé le parquet de Sofia mercredi. Les deux suspects, dont le fils est déjà en détention en Bulgarie, seront bientôt extradés. Tous trois encourent entre 5 et 15 ans de prison.

Ils sont accusés d'avoir recruté en Bulgarie, à compter de 2015, des femmes enceintes issues de milieux pauvres avec la promesse de les payer entre 5.000 et 7.000 leva (2.500 à 3.500 euros). Celles-ci étaient ensuite conduites et hébergées dans un appartement à Athènes avant leur accouchement. "Quelques jours après leur naissance, les enfants étaient vendus à des commerçants locaux appartenant probablement à un réseau international de trafic de bébés", explique le parquet.

"Neuf femmes, toutes démunies, dont les enfants sont nés et ont été vendus en Grèce, ont été identifiées".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/