En Direct
1 min de lecture
Une voiture de police allemande (illustration)
Crédit : DANIEL ROLAND / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un couple bulgare qui faisait l'objet d'un mandat d'arrêt européen depuis février pour "participation présumée à une bande criminelle organisée de commerce de bébés sur le territoire grec", a été arrêté le 29 avril à Neukirchen en Allemagne, a annoncé le parquet de Sofia mercredi. Les deux suspects, dont le fils est déjà en détention en Bulgarie, seront bientôt extradés. Tous trois encourent entre 5 et 15 ans de prison.
Ils sont accusés d'avoir recruté en Bulgarie, à compter de 2015, des femmes enceintes issues de milieux pauvres avec la promesse de les payer entre 5.000 et 7.000 leva (2.500 à 3.500 euros). Celles-ci étaient ensuite conduites et hébergées dans un appartement à Athènes avant leur accouchement. "Quelques jours après leur naissance, les enfants étaient vendus à des commerçants locaux appartenant probablement à un réseau international de trafic de bébés", explique le parquet.
"Neuf femmes, toutes démunies, dont les enfants sont nés et ont été vendus en Grèce, ont été identifiées".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte