1 min de lecture

Allemagne : un avion de chasse Tornado de la Bundeswehr s'écrase

Un avion de l'armée allemande s'est écrasé dans l'ouest du pays, sans faire de victime.

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un avion de chasse Tornado de l'armée allemande (Bundeswehr) s'est écrasé jeudi soir dans les environs de Coblence. Les deux pilotes ont pu s'éjecter de l'appareil et la police de Coblence a affirmé qu'ils étaient légèrement blessés, sans pour autant nécessiter de soins hospitaliers.

Aucune autre personne n'a été blessée, même si des débris de l'appareil sont tombés aux abords d'une autoroute, qui a été coupée à la circulation.

Aucun explication sur l'origine de l'accident

Aucun accident n'a été déploré mais l'autoroute restera fermée au moins vendredi matin. L'appareil s'est écrasé dans une zone de collines à Laubach, à une cinquantaine de kilomètres à l'ouest de Coblence. La police, la Croix-Rouge, l'armée et les pompiers étaient présents sur place. Selon l'édition en ligne du journal local Rhein-Zeitung, qui illustre ses informations d'une photo d'un morceau du cockpit et d'une autre d'un des pilotes perché dans un arbre avec son parachute, le chasseur s'est écrasé en forêt et avait décollé aux alentours de 21h30 locales de la base aérienne de Büchel, à quelques kilomètres.

L'appareil, toujours selon le journal, appartient à l'escadron tactique 33 de l'armée de l'air allemande et participait à un exercice de nuit. L'été dernier, plusieurs centaines de manifestants avaient manifesté devant la base de Büchel qui, selon l'hebdomadaire Der Spiegel, abrite des têtes nucléaires appartenant à l'arsenal de l'armée américaine. La police n'a pas pu fournir d'explication sur les origines de l'accident.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte