En Direct
1 min de lecture
Le drapeau de l'Etat Islamique, le 23 août 2013. (archives)
Crédit : - / YOUTUBE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les combattants allemands de l'Etat islamique encourent à leur retour en Allemagne des poursuites pour crime de guerre, selon journal Welt am Sonntag, qui affirme que le procureur fédéral a déjà lancé deux enquêtes à ce motif.
Selon l'hebdomadaire, qui ne cite pas ses sources, le Parquet fédéral enquête "dans au moins deux cas" contre des combattants rentrés de Syrie pour "crime de guerre", un chef d'accusation puni par la prison à perpétuité. Une des enquêtes viserait selon le journal Denis Cuspert, un ancien rappeur berlinois et l'un des islamistes originaires d'Allemagne les plus connus.
Interrogée par l'AFP, une porte-parole du Parquet a refusé de commenter.
Welt am Sonntag précise que jusqu'à maintenant les islamistes revenant en Allemagne après avoir combattu s'exposaient à des poursuites pour "participation à des actes de violence graves menaçant un Etat" ou "soutien à une organisation terroriste", passibles de jusqu'à dix ans de prison seulement.
Selon les médias les services de renseignement estiment le nombre de djihadistes partis d'Allemagne vers la Syrie à 600.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte