1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Allemagne : les combattants de l'EI revenus seront poursuivis pour crime de guerre
1 min de lecture

Allemagne : les combattants de l'EI revenus seront poursuivis pour crime de guerre

Les jihadistes allemands partis combattre avec l'État islamique risquent d'être poursuivis pour "crime de guerre" à leur retour.

Le drapeau de l'Etat Islamique, le 23 août 2013. (archives)
Le drapeau de l'Etat Islamique, le 23 août 2013. (archives)
Crédit : - / YOUTUBE / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Les combattants allemands de l'Etat islamique encourent à leur retour en Allemagne des poursuites pour crime de guerre, selon journal Welt am Sonntag, qui affirme que le procureur fédéral a déjà lancé deux enquêtes à ce motif.

Selon l'hebdomadaire, qui ne cite pas ses sources, le Parquet fédéral enquête "dans au moins deux cas" contre des combattants rentrés de Syrie pour "crime de guerre", un chef d'accusation puni par la prison à perpétuité. Une des enquêtes viserait selon le journal Denis Cuspert, un ancien rappeur berlinois et l'un des islamistes originaires d'Allemagne les plus connus.

Jusqu'à maintenant les jihadistes risquaient jusqu'à dix ans de prison

Interrogée par l'AFP, une porte-parole du Parquet a refusé de commenter.

Welt am Sonntag précise que jusqu'à maintenant les islamistes revenant en Allemagne après avoir combattu s'exposaient à des poursuites pour "participation à des actes de violence graves menaçant un Etat" ou "soutien à une organisation terroriste", passibles de jusqu'à dix ans de prison seulement.

À lire aussi

Selon les médias les services de renseignement estiment le nombre de djihadistes partis d'Allemagne vers la Syrie à 600.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/