1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Allemagne : une explosion d'une voiture au cœur de Berlin fait un mort

1 min de lecture

Allemagne : une explosion d'une voiture au cœur de Berlin fait un mort

Une voiture a explosé sur la Bismarckstrasse dans la capitale allemande ce mardi 15 mars 2016.

Explosion d'une voiture à Berlin le 15 mars 2016

Crédit : Capture Twitter de la police berlinoise / @polizeiberlin

Aymeric Parthonnaud & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un engin explosif a tué le conducteur d'une voiture, ce mardi 15 mars au matin dans le centre de Berlin, sans faire d'autre victime, selon la police qui ne soupçonne pas d'acte "terroriste" et privilégie la thèse criminelle. 
"Il n'y a pour le moment aucun indice sur une origine terroriste", a indiqué la police berlinoise sur Twitter, identifiant le défunt comme étant un homme de 43 ans. "Nous partons du principe qu'il s'agit d'un homicide", a par ailleurs indiqué au quotidien Tagesspiegel un représentant du parquet de la capitale, Martin Steltner, orientant ainsi vers un possible règlement de compte. 

L'édition en ligne du quotidien local Berliner Morgenpost, sans citer de sources, a évoqué un possible règlement de compte dans les milieux criminels impliquant des bandes de motards ou la mafia russe. Le site internet de l'hebdomadaire Der Spiegel a lui affirmé que le défunt était connu des services de police pour une affaire de stupéfiants. L'enquête a été confiée à la brigade criminelle. Le conducteur de la voiture a été tué à la suite de la détonation d'une charge explosive se trouvant "sur ou dans la voiture", un break Volkswagen. 

La voiture n'est pas déchiquetée

La police de Berlin a tweeté une photo du véhicule qui n'a plus de vitres et semble enfoncé à l'avant et sur le toit "à la suite d'un tonneau". Il n'est en revanche pas déchiqueté comme pourrait l'être un véhicule en cas d'explosion d'une très forte charge d'explosifs. L'incident est survenu vers 8 heures, en plein trafic matinal, sur une rue très empruntée du quartier huppé de Charlottenbourg, dans l'ouest de la ville, à proximité de l'opéra Deutsche Oper. Les enquêteurs ont bloqué la route et prié dans un premier temps les riverains de rester chez eux et de fermer leurs fenêtres, le temps de s'assurer de l'absence d'autres charges explosives dans la voiture. Vers 11h30, la police a annoncé sur Twitter que les démineurs avaient fini leurs vérifications. "La voiture ne présente plus aucun danger". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte