Si la France et la Belgique ont été dramatiquement touchées ces derniers mois, la menace terroriste pèse sur toute l'Europe et notamment en Allemagne, où deux nouvelles interpellations ont été réalisées jeudi 7 avril en Bavière. Deux hommes ont été placés en détention, il s'agit d'un Irakien de 46 ans et d'un Nigérian de 29 ans qui sont soupçonnés d'avoir été en contact avec des gens qui appartiennent à l'État islamique et qui figurent dans des listes de l'organisation. Le journal Süddeutsche Zeitung précise que le premier a été arrêté à Munich et le second à Fürstenfeldbruck, une ville située au nord de la capitale bavaroise.
Les premières perquisitions menées chez ces deux individus n'ont toutefois rien donné. "Aucun objet suspect" n'a été retrouvé a indiqué le porte-parole de la police. Pour l'instant, les forces de l'ordre n'ont que des soupçons sur ces hommes, mais elles ont préféré les interpeller pour éviter tout danger. "En l'état actuel des connaissances, il n'y a pas de menace concrète pour la population. (...) Les deux hommes ont été identifiés comme de possibles suspects pouvant commettre un acte de violence grave", précise un communiqué de la police de Bavière.
Les enquêteurs poursuivent leurs investigations afin de confirmer leurs suspicions. "Nous allons essayer de vérifier cela d'ici demain (vendredi 8 avril). Soit nous les présenterons à un juge et les placerons en détention, soit nous les libérerons", a expliqué à l'AFP Thomas Steinkraus-Koch, le porte parole du parquet de Munich.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte