Une centaine de manifestants pro-russes a perturbé un meeting d'Angela Merkel organisé à Berlin dans le cadre de la campagne pour les élections européennes, ce mercredi 14 mai. Certains arboraient des casquettes frappées de l'aigle à deux têtes russe. Ils ont hué la chancelière et portaient des pancartes sur lesquelles on pouvait lire les slogans "Arrêtez les nazis en Ukraine" ou "Pas de guerre contre la Russie".
Les manifestants se trouvaient derrière les barrières qui délimitaient l'espace du meeting et dans lequel environ 200 personnes avaient pris place. A la tribune, une des têtes de liste de la CDU pour le scrutin européen, Joachim Zeller, a lancé que cette manifestation serait plus adaptée "sur la place Rouge".
De son côté, la chancelière a défendu les acquis de la construction européenne, en faisant une allusion aux manifestants. "Nous avons la liberté de circulation, la liberté de la presse, ici, ceux qui manifestent en criant n'ont pas à craindre d'être interpellés, et c'est de cela dont nous sommes fiers", a déclaré Angela Merkel, qui a été applaudie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte