1 min de lecture Insolite

Allemagne : des habitants se plaignent du bruit des ébats de hérissons

L'été, les policiers sont régulièrement appelés par les habitants pour des bruits étranges, qui s'avèrent être deux hérissons en train de copuler. Des vétérinaires ont insisté sur le fait qu'il ne fallait surtout pas les déranger.

>
Allemagne : des habitants se plaignent du bruit des ébats de hérisson Crédit Image : Flickr | Crédit Média : RTL | Date :
Blandine Milcent édité par Esther Serrajordia

Croyez le ou non, deux hérissons en train de copuler font énormément de bruit. Au point même que des habitants des environs d'Augsbourg, en Bavière, se plaignent régulièrement auprès de la police.

Un jour, un habitant d'Erlangen entend un bruit étrange sous l'escalier de sa maison. Méfiant, il appelle la police qui retrouve sous le perron... un couple de hérisson en pleine action. Ce genre d'intervention n'est pas très fréquent mais cela arrive régulièrement.

Plus récemment, dans une école d'Augsbourg, des voisins ont entendu un drôle de bruit. Un détecteur de mouvement a même allumé une lumière. Alertés, plusieurs policiers ont débarqué pour encercler le bâtiment : ils ont réveillé le concierge pour découvrir finalement qu'il s'agissait là encore des ébats d'un couple de hérisson.

La police est régulièrement appelée pendant l'été, la période des amours pour ces mammifères, car leurs ébats peuvent être confondu avec les nôtres, parait-il. En tout cas, la police a certifié qu'elle avait laissé tranquille les deux hérissons incriminés, car des experts de la faculté vétérinaire de Munich sont même intervenus dans le débat pour dire qu'il ne fallait surtout pas les déranger. Les hérissons constituent en effet une espèce menacée. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite Animaux Allemagne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants