Ali Benflis, qui a recueilli 12,18% des suffrages, a entamé des "concertations" pour créer prochainement une nouvelle formation politique en vue de "capitaliser la dynamique créée par la campagne électorale", a précisé ce samedi 19 avril un de ses proches Lotfi Boumghar.
"Les jeunes auront un rôle majeur dans ce projet et dans la direction de la future formation politique", a-t-il ajouté. "Ces concertations vont se poursuivre et s'élargir dans les prochains jours". Abdelaziz Bouteflika a été réélu par 81,53% des voix pour un 4e mandat, malgré ses ennuis de santé, à l'issue d'un scrutin boudé par la moitié des électeurs.
Arrivé deuxième, Ali Benflis a déclaré vendredi soir, après l'annonce des résultats officiels, qu'il ne reconnaissait pas la victoire d'Abdelaziz. Bouteflika, en dénonçant une élection "planifiée et préparée par une alliance entre la fraude, de l'argent suspect et des médias vendus".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte