1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Airbus ne partira pas de Grande-Bretagne si elle quitte l'UE
1 min de lecture

Airbus ne partira pas de Grande-Bretagne si elle quitte l'UE

Le patron d'Airbus a estimé qu'une sortie de la Grande-Bretagne de l'Union européenne ne serait pas pour l'avionneur une raison de quitter ce pays.

700 millions de dollars, c'es l'indemnité que demande Airbus à Skymark
700 millions de dollars, c'es l'indemnité que demande Airbus à Skymark
Crédit : AFP / JOHANNES EISELE
La rédaction de RTL & AFP

Le patron d'Airbus Fabrice Brégier ne songe as à quitter la Grande-Bretagne où l'entreprise emploie 10.000 personnes, l'éventuelle sortie de l'Union européenne ne serait pas pour l'avionneur une raison de quitter ce pays.

Beaucoup de patrons britanniques font campagne contre une sortie de l'UE, affirmant qu'elle nuirait à l'industrie et ferait fuir les capitaux.

Le taux de change et le soutien du gouvernement sont plus importants

Le marché d'Airbus est à 90% hors d'Europe et la compétitivité est donc essentielle pour lui, a expliqué le chef d'entreprise, lors des Journées innovations d'Airbus qui se sont terminées jeudi à Toulouse. "En Grande-Bretagne, je surveille deux paramètres: le taux de change entre la livre et le dollar et le soutien du gouvernement à l'industrie aéronautique".

"Je suis très satisfait de toutes les initiatives du gouvernement de David Cameron en la matière. Je n'ai pas raison de croire qu'elle changerait à cause de la question" d'une sortie de l'UE.

À écouter aussi

"Je crois que si ces deux paramètres restaient stables, Airbus n'aurait pas de raison de changer de stratégie au Royaume-Uni où nous avons 10.000 employés et produisons toutes les ailes (de nos avions), les systèmes d'alimentation de carburant et les trains d'atterrissage. Je n'ai pas l'intention de reproduire ailleurs toute cette expertise".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/