Le patron d'Airbus Fabrice Brégier ne songe as à quitter la Grande-Bretagne où l'entreprise emploie 10.000 personnes, l'éventuelle sortie de l'Union européenne ne serait pas pour l'avionneur une raison de quitter ce pays.
Beaucoup de patrons britanniques font campagne contre une sortie de l'UE, affirmant qu'elle nuirait à l'industrie et ferait fuir les capitaux.
Le marché d'Airbus est à 90% hors d'Europe et la compétitivité est donc essentielle pour lui, a expliqué le chef d'entreprise, lors des Journées innovations d'Airbus qui se sont terminées jeudi à Toulouse. "En Grande-Bretagne, je surveille deux paramètres: le taux de change entre la livre et le dollar et le soutien du gouvernement à l'industrie aéronautique".
"Je suis très satisfait de toutes les initiatives du gouvernement de David Cameron en la matière. Je n'ai pas raison de croire qu'elle changerait à cause de la question" d'une sortie de l'UE.
"Je crois que si ces deux paramètres restaient stables, Airbus n'aurait pas de raison de changer de stratégie au Royaume-Uni où nous avons 10.000 employés et produisons toutes les ailes (de nos avions), les systèmes d'alimentation de carburant et les trains d'atterrissage. Je n'ai pas l'intention de reproduire ailleurs toute cette expertise".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte