Plus de peur que de mal pour les passagers de ce vol Air-France entre Tokyo et Paris. Mais ils arriveront à Roissy-Charles-de-Gaulle avec au moins 24 heures de retard.
Leur avion, qui a dû se poser en Russie ce mardi 2 juin, en raison d'une panne, est reparti après vérification. Direction : Tokyo, son point de départ.
Ce Boeing 777 s'était posé à Khabarovsk, dans l'extrême-orient russe, en raison d'un incident moteur, a indiqué la compagnie aérienne à l'AFP. Le vol AF275 a atterri dans cet aéroport à 800 kilomètres au nord de Vladivostok, vers 14h30 locales (06h30 heure française). Un problème technique a obligé l'appareil à emprunter cette "route de dégagement".
L'avion est resté environ sept heures au sol, le temps pour une équipe technique d'inspecter le moteur. Il a finalement pu redécoller pour l'aéroport de Tokyo-Haneda vers 21h30 locales (13h30 heure française). Air France prendra en charge l'hébergement sur place des 275 passagers, qui repartiront mercredi en direction de Paris-Charles-de-Gaulle, a précisé la compagnie.
"Les 275 passagers et 17 membres d'équipage vont bien", avait expliqué à l'AFP Natalia Tsvetkova, chargée de communication de l'aéroport de Khabarovsk, avant que l'avion ne reparte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte