1 min de lecture Air Cocaïne

Air Cocaïne : les deux pilotes remis en liberté sous contrôle judiciaire

La chambre de l'instruction de la cour d'appel d'Aix-en-Provence a accepté la demande de remise en liberté de Bruno Odos et Pascal Fauret.

Pascal Fauret et Bruno Odos
Pascal Fauret et Bruno Odos Crédit : AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Bruno Odos et Pascal Fauret, qui avaient fui la République dominicaine le 28 octobre 2015, ont été remis en liberté sous contrôle judiciaire ce 24 mars, selon une décision de la chambre d'instruction de la cour d'appel d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône). Les deux pilotes ont l'interdiction de sortir de leurs départements de résidence, d'exercer une activité dans le domaine aéronautique et de rentrer en contact avec les autres personnes mises en examen dans cette affaire dite Air Cocaïne, a précisé la source judiciaire. "Je me réjouis de cette décision mais c'est la moindre des choses", a réagi Éric Dupond-Moretti, un de leurs avocats.

Ils doivent remettre leurs passeports aux autorités judiciaires et pointer une fois par semaine à la gendarmerie la plus proche de leur domicile, dans l'Isère pour Bruno Odos, et dans le Rhône pour Pascal Fauret.

Christophe Naudin attend son jugement

Dans la nuit du 19 au 20 mars 2013, la police dominicaine avait fouillé leur avion sur le tarmac de l'aéroport de Punta Cana. 680 kilos de cocaïne avaient été trouvés dans des bagages. Deux autres Français, Nicolas Pisapia et Alain Castany, sont toujours en République dominicaine, où ils ont fait appel de leur condamnation pour trafic de drogue et attendent leur nouveau procès.

Christophe Naudin, personnage central dans l'évasion de Bruno Odos et Pascal Fauret, doit aussi être prochainement jugé en République dominicaine, où il a été extradé après son arrestation en Egypte le 4 février dernier. Le criminologue avait été placé sous mandat d'arrêt international pour avoir organisé une partie de la fuite des deux pilotes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Air Cocaïne Justice République dominicaine
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants