Un soldat de l'Otan est décédé au cours d'un assaut lancé par six kamikazes talibans contre une base commune des forces afghanes et l'Otan dans l'est de l'Afghanistan ce samedi 4 janvier.
Un des assaillants s'est fait exploser dans un véhicule bourré d'explosifs, à l'entrée de la base dans la province de Nangarhar, à l'extrémité est du pays, et cinq autres insurgés ont été abattus. La Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf) dirigée par l'Otan en Afghanistan a confirmé l'attaque, sans indiquer la nationalité de la victime.
Selon des responsables afghans et occidentaux, l'attaque a eu lieu dans le district de Shinwar, une région instable sur la route principale de Kaboul vers le Pakistan voisin, où de nombreux insurgés talibans cherchent refuge. Dans un communiqué envoyé aux médias, un porte-parole des talibans, Zabihullah Mujahid, a revendiqué la responsabilité de l'attaque.
Les insurgés souhaitent reprendre le pouvoir en Afghanistan à
la fin 2014, après le retrait de l'essentiel des forces de la coalition internationale, alors que le pouvoir à Kaboul les convie à des
pourparlers dans l'espoir de stabiliser le pays.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte