1 min de lecture

Afghanistan : au moins 28 morts après un attentat à la bombe sur un bus

"Pour l'instant, il y a au moins 28 morts et 10 blessés", a indiqué le porte-parole de la police dans la province de Farah en Afghanistan. Mais le bilan pourrait augmenter.

Un combattant afghan à proximité d'un bombardement près de Tora Bora (Afghanistan).

Crédit : ROMEO GACAD / AFP

Camille Descroix & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Attentat à la bombe en Afghanistan. Au moins 28 personnes, "essentiellement des femmes et des enfants", sont mortes ce mercredi 31 juillet dans l'ouest de l'Afghanistan. Un autobus dans lequel elles circulaient a sauté sur une bombe placée en bord de route par "les talibans", ont indiqué les autorités.
 
"Ce matin vers 6 heures, un bus circulant entre Kandahar et Herat a sauté sur une bombe placée en bord de route par les talibans. Pour l'instant, il y a au moins 28 morts et 10 blessés", a indiqué le porte-parole de la police dans la province de Farah, Muhibullah Muhib. Le porte-parole du gouverneur de Farah, Farooq Barakzai, a confirmé le bilan mais a averti qu'il pourrait augmenter.

Cet attentat intervient au lendemain de la publication d'un rapport de l'ONU qui dénonce le rythme "inacceptable" des civils tués et blessés. Au premier semestre 2019, 1.366 civils ont été tués et 2.446 blessés, précisait le rapport. Un tiers des victimes sont des enfants.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info