À dix jours de son retour à la Maison-Blanche, Donald Trump a été dispensé de peine, ce vendredi 10 janvier, par le tribunal pénal de Manhattan dans l'affaire des paiements cachés à une star de films X, Stormy Daniels. La culpabilité de l'homme d'affaires de 78 ans a, en revanche, bien été confirmée.
"C'est une honte pour le système", a d'ailleurs réagi Donald Trump. Ce dernier a comparu par vidéo à cette audience. La Cour suprême des États-Unis a rejeté, jeudi 9 janvier, le recours du républicain contre le prononcé de sa peine. Le milliardaire avait été reconnu coupable, le 30 mai dernier, de "falsification comptable aggravée pour dissimuler un complot visant à pervertir l'élection de 2016".
Cette sanction est historique. Donald Trump, qui va donc entrer, le 20 janvier prochain, à la Maison-Blanche, est le premier président élu des États-Unis à être condamné au pénal. Le juge Juan Merchan avait indiqué, début janvier, qu'il ne serait pas "enclin à imposer une peine d'incarcération" à l'homme d'affaires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte