1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Affaire Pistorius : le parquet fait appel de la condamnation pour homicide involontaire
1 min de lecture

Affaire Pistorius : le parquet fait appel de la condamnation pour homicide involontaire

Condamné à cinq ans de prison pour le meurtre de sa petite amie, l'athlète paralympique pourrait prochainement être remis en liberté surveillée.

Oscar Pistorius le 21 octobre 2014 lors de son procès à Pretoria (archive).
Oscar Pistorius le 21 octobre 2014 lors de son procès à Pretoria (archive).
Crédit : HERMAN VERWEY / POOL / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le parquet sud-africain a fait appel lundi 17 août de la condamnation de l'ex-champion paralympique Oscar Pistorius pour "homicide involontaire", estimant que la juge aurait dû le condamner pour "meurtre". "Aujourd'hui (lundi), les documents ont été déposés à la Cour suprême d'appel", a indiqué à l'AFP le porte-parole du parquet Luvuyo Mfaku.

Oscar Pistorius avait abattu de quatre balles sa petite amie Reeva Steenkamp en février 2013. Il a été condamné à cinq ans de prison pour "homicide involontaire" à l'issue d'un procès très médiatique. Le procès d'Oscar Pistorius sera examiné en appel en novembre, à la demande de l'accusation, qui milite pour un verdict plus lourd.

S'il était reconnu coupable de meurtre, il risquerait alors une peine d'au moins 15 ans de prison. Le parquet avait déjà annoncé qu'il faisait appel, mais le procureur devait encore déposer ses arguments par écrit, ce qui a été fait ce lundi. Les avocats de l'ex-champion ont jusqu'au 17 septembre pour remettre à leur tour leurs arguments écrits à la Cour suprême d'appel.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.