1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Affaire P.Diddy : avant son procès en mai, le rappeur américain visé par de nouvelles accusations
2 min de lecture

Affaire P.Diddy : avant son procès en mai, le rappeur américain visé par de nouvelles accusations

Deux nouveaux chefs d'accusation ont été portés contre le rappeur et producteur américain pour trafic sexuel et transport à des fins de prostitution.

P. Diddy aux Billboard Music Awards en 2022.
Crédit : Frazer Harrison / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Damien Renoulet & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le dossier du rappeur et producteur américain P. Diddy s'est alourdi de deux nouveaux chefs d'accusation selon un document judiciaire rendu public vendredi 4 avril, à quelques semaines de son procès en mai pour un vaste réseau de trafic sexuel qu'il est soupçonné d'avoir dirigé.

Le nouvel acte d'accusation contre le magnat déchu du hip-hop, emprisonné depuis septembre dernier en vue de ce procès, comporte désormais des accusations supplémentaires de trafic sexuel et de transport à des fins de prostitution, liés à une femme simplement identifiée comme "Victime-2" par les procureurs.

Ces nouvelles charges s'ajoutent à une batterie d'inculpations pour lesquelles P. Diddy, de son vrai nom Sean Combs, encourt déjà une peine de prison à perpétuité.

Au cours du procès à New York, qui doit commencer le 5 mai prochain, le producteur sera également jugé pour trafic à des fins d'exploitation sexuelle ou encore extorsions, des accusations pour lesquelles il a déjà plaidé non coupable.

120 victimes présumées

À écouter aussi

Plusieurs plaintes ont été révélées à l'automne 2023 contre P. Diddy, aussi appelé Diddy ou Puff Daddy, concernant notamment des accusations de viol émanant de la chanteuse de R&B Cassie, qui a été sa compagne, une procédure finalement réglée par un accord "à l'amiable".

Arrêté à l'automne dernier, il est accusé par la justice américaine d'avoir mis son empire musical au service d'un système violent de trafic à des fins d'exploitation sexuelle. Depuis, il a été visé par les plaintes au civil de plus de 120 victimes présumées.

Superstar, Sean Combs est aujourd'hui décrit par ses victimes comme un prédateur sexuel violent, qui utilisait alcool et drogues pour obtenir leur soumission.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte