1 min de lecture Info

Intempéries : plusieurs routes fermées dans les Alpes-Maritimes

De nombreuses routes secondaires ont été coupées à la circulation, ce vendredi, dans les Alpes-Maritimes, à la suite d'éboulements, d'inondations et de risques d'avalanche.

Une voiture passe derriere un roché tombé suite à un éboulement arrachant des caténaires, à Beaulieu-Sur-Mer le 10 février 2013.
Une voiture passe derriere un roché tombé suite à un éboulement arrachant des caténaires, à Beaulieu-Sur-Mer le 10 février 2013. Crédit : AFP / VALERY HACHE
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

En raison d'un risque d'avalanche, l'accès de la station de ski d'Isola 2000 a été coupé pour une durée indéterminée depuis jeudi soir, tout comme celui du hameau de Castérino, aux portes du parc national du Mercantour. En raison d'un coup de mer, une route départementale a été fermée vendredi matin uniquement dans le sens France-Italie, entre Menton et la frontière italienne.

Non loin de là, une section de route départementale à Roquebrune-Cap-Martin a été coupée à la circulation après un éboulement. Une inondation survenue dans un village encaissé au nord de Cagnes-sur-mer a entraîné la fermeture d'une route métropolitaine.

D'autres axes départementaux ont été rouverts rapidement après avoir été inondés, près de Grasse et de Vence. Un risque de crue a aussi entraîné dans la matinée la fermeture d'une route métropolitaine très fréquentée désservant une vallée à partir de Nice. D'autres sections de routes sont fermées dans les deux sens après des éboulements et des intempéries dans ce département, qui compte de nombreux axes secondaires à flanc de collines et de montagne, toujours à risque en période de fortes pluies.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Info Environnement Alpes-Maritimes
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants