1 min de lecture Info

Intempéries : plusieurs routes coupées dans le Var, le village de Pierrefeu isolé

Des opérations de secours étaient en cours ce dimanche après-midi dans le sud-est du pays, dans le Var, où les fortes pluies ont fait déborder plusieurs cours d'eau.

Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Après les précipitations qui se sont abattues de façon très localisée dans le Var, la préfecture a annoncé ce dimanche 19 janvier qu'une dizaine de routes départementales étaient coupées et que le village de Pierrefeu était totalement isolé.

"Dans la matinée, il y a eu un fort épisode orageux très localisé autour de la commune de La Londe-les-Maures qui fait craindre de forts dégâts", a indiqué le sous-préfet du Var, Boris Bernabeu. La préfecture précise dans un communiqué que la crue du Pansard a occasionné "d'importants dégâts" sur la commune de La Londe. "La situation se tend aussi sur les communes du Lavandou et de Bormes-les-Mimosas. Pour Hyères, trois quartiers sont isolés et un quatrième pourrait l'être avec le possible débordement du Réal Martin."

De nouvelles crues attendues en fin de journée

La préfecture du Var appelle à la plus grande vigilance et conseille aux habitants de la zone de ne pas prendre la route. Des opérations de secours étaient en cours ce dimanche après-midi. Plusieurs personnes ont dû être hélitreuillées à La Londe.

Plusieurs cours d'eau connaissent une montée significative, notamment la Nartuby. Même constat pour l'Argens et le Gapeau dont les niveaux pourraient remonter en fin d'après-midi.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Info Météo Société
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants