Après les précipitations qui se sont abattues de façon très localisée dans le Var, la préfecture a annoncé ce dimanche 19 janvier qu'une dizaine de routes départementales étaient coupées et que le village de Pierrefeu était totalement isolé.
"Dans la matinée, il y a eu un fort épisode orageux très localisé autour de la commune de La Londe-les-Maures qui fait craindre de forts dégâts", a indiqué le sous-préfet du Var, Boris Bernabeu. La préfecture précise dans un communiqué que la crue du Pansard a occasionné "d'importants dégâts" sur la commune de La Londe. "La situation se tend aussi sur les communes du Lavandou et de Bormes-les-Mimosas. Pour Hyères, trois quartiers sont isolés et un quatrième pourrait l'être avec le possible débordement du Réal Martin."
La préfecture du Var appelle à la plus grande vigilance et conseille aux habitants de la zone de ne pas prendre la route. Des opérations de secours étaient en cours ce dimanche après-midi. Plusieurs personnes ont dû être hélitreuillées à La Londe.
Plusieurs cours d'eau connaissent une montée significative, notamment la Nartuby. Même constat pour l'Argens et le Gapeau dont les niveaux pourraient remonter en fin d'après-midi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte