1 min de lecture Info

Intempéries en Bretagne : 25.000 foyers privés d'électricité

Au moins 25.000 foyers étaient privés d'électricité en Bretagne ce vendredi, tandis que les départements de la Manche et de la Loire-Atlantique étaient également en vigilance orange.

Des employés d'ERDF travaillent au rétablissement du réseau électrique à Moringhem, le 26 décembre 2013
Des employés d'ERDF travaillent au rétablissement du réseau électrique à Moringhem, le 26 décembre 2013 Crédit : AFP / FRANCOIS LO PRESTI
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

La tempête Ulla qui s'abat actuellement sur la partie ouest de la France a endommagé des lignes électriques, privant au moins 25.000 foyers de courant en Bretagne, dans la soirée de ce vendredi 14 février.

Selon un point effectué à 16 heures ERDF, 12.000 foyers étaient privés de courant dans le Finistère, 10.000 dans les Côtes d'Armor, 2.000 dans le Morbihan et 1.000 Ille-et-Vilaine. "La situation actuelle n'est pas stable et se dégrade avec une météo qui reste perturbée", a commenté ERDF.

Outre ces quatre départements, la Manche et la Loire-Atlantique étaient placées en vigilance orange soit pour le risque "vent violent" soit "vague submersion". Les plus fortes rafales sont à craindre ce vendredi soir et jusqu'en première partie de nuit avec, 130 km/h à 150 km/h sur les côtes de la Cornouaille au Trégor, 100 km/h à 120 km/h dans l'intérieur du Finistère particulièrement exposé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Info Météo Société
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants