Plusieurs communes se sont retrouvées les pieds dans l’eau après les intempéries qui ont frappé la façade Ouest de la France. Onze départements de la côte Ouest sont toujours en vigilance orange, en raison du risque de submersion. Le Finistère est repassé en vigilance orange crues.
À Bordeaux, le pic de crue a été atteint dans la matinée de samedi 1er février, atteignant des taux que la ville n’avait plus connus depuis la tempête de 1999. La Garonne a dépassé les sept mètres, selon le maire Alain Juppé. Sur plusieurs secteurs de la rive droite, le fleuve a débordé sur les voies et dans les rues. En principe, aucun domicile n'a été touché, a-t-il précisé.
Dans les Landes, Dax a subi ces derniers jours une crue inédite. L'Adour a noyé les rues du centre-ville. La tendance était à la décrue samedi matin, selon la préfecture.
En Bretagne, à Morlaix, l’eau a envahi les rues mais moins que prévu : 30 cm d’eau au lieu des 70 annoncés, selon la maire de Morlaix Agnès Le Brun.
Toujours dans le Finistère, à Landerneau, l'Elorn a débordé. Là aussi, moins que prévu, avec 10 à 40 cm d'eau dans quelques rues du centre historique et sur les quais.
Cliquez sur le diaporama, ci-dessous
La Garonne a dépassé les sept mètres
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte