1 min de lecture Faits divers

VIDÉO - Paris : il escalade la tour Montparnasse sans protection

VU DANS LA PRESSE - Un homme de 21 ans s'est filmé en train d'escalader la tour Montparnasse à Paris, à mains nues et sans corde de sécurité.

La tour Montparnasse à Paris (illustration)
La tour Montparnasse à Paris (illustration) Crédit : FRANCOIS MALIGORNE / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Les images peuvent donner le vertige. Alexis Landot, un jeune homme de 21 ans, a posté une vidéo ce samedi 3 avril, le montrant en train d'escalader la tour Montparnasse à Paris, sans aucune corde de sécurité et à mains nues. Une ascension de 210 mètres, non sans rappeler les prouesses d'Alain Robert, "le Spiderman français". 

Sur cette vidéo de 14 minutes, on peut voir le jeune homme grimper la célèbre tour parisienne sans aucune protection, le tout filmé avec une caméra frontale et un drone. Selon les informations de nos confrères de LCI, qui l'ont suivi dans cette aventure, Alexis Landot a suivi une préparation de 5 mois spécialement pour grimper la tour Montparnasse, grâce à un mur d'escalade installé dans son garage. 

Ce n'est pas la première fois qu'une telle escalade est réalisée, ce qui n'est d'ailleurs pas du goût des autorités, puisqu'il s'agit bien d'un délit. En septembre dernier, un homme avait été interpellé après avoir tenté d'escalader la célèbre tour. Alexis Landot en a lui aussi fait les frais, il sera d'ailleurs auditionné fin avril pour mise en danger de la vie d'autrui, explique LCI.

En 2015, Alain Robert, appelé "l'homme araignée", avait lui aussi gravi les 210 mètres de la tour, pour rendre hommage aux victimes d'un séisme meurtrier au Népal.

>
J'ESCALADE LA TOUR MONTPARNASSE À MAINS NUES (210 MÈTRES)
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Paris
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants