1 min de lecture Vidéo

VIDÉO - Les résidents d'un EHPAD tournent une parodie de "La Casa de Papel"

La maison de retraite a organisé une parodie de la fameuse série espagnole, mettant en scène ses pensionnaires dans le rôle de braqueurs.

Les résidents de l'EHPAD ont organisé le casse de leur établissement
Les résidents de l'EHPAD ont organisé le casse de leur établissement Crédit : Capture d'écran © Animation Casalonga / Youtube
Benjamin Hourcade
Benjamin Hourcade Journaliste

"La casa de Papelonga", en référence au nom de l'EHPAD Jean Casalonga, où résident les acteurs de cette parodie de la fameuse série espagnole. Avec l'aide des infirmiers de cet établissement situé dans les Bouches-du-Rhône, les pensionnaires ont organisé le plus vieux casse du siècle.

Masques de Dali, combinaisons rouges et armes factices, les résidents de l'EHPAD et le personnel ont bien fait les choses. L'idée est venu de l'un des infirmiers de l'établissement, explique La Provence. Chaque scène a été tournée en une prise, mais sur plusieurs jours pour ne pas épuiser les acteurs, âgés. Ce qui n'a pas empêché les pensionnaires de se donner à fond dans leur prestation.

"Ils sont acteurs, actifs et se sentent utiles dans la vie de l'établissement. Nous sommes fiers de nos acteurs improvisés : Odette, Daniel, Jeannine, Giovanna et Line", explique à la Provence une animatrice au sein de l'établissement.

>
La Casa de Papelonga (EHPAD parodie Casa de Papel)
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo Maisons de retraite Insolite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants