1 min de lecture Sport

VIDÉO - À 26 ans, elle est professeure des écoles le jour et catcheuse la nuit

À 26 ans, Amale Dib est professeure des écoles la semaine mais sur son temps libre, elle devient French Hope, une catcheuse qui commence à se faire un nom sur la scène internationale. C'est l’une des rares catcheuses de haut niveau en France.

>
À 26 ans, elle est professeure des écoles le jour et catcheuse la nuit Crédit Image : M6 / Martin Gabriels François Rihouay | Crédit Média : M6 / François Rihouay Martin Gabriels | Date :
Martin Gabriels et Sophie Merle

Quand elle entre en scène, c'est toujours avec la même assurance. Cintrée dans sa combinaison de cuir, Amale Dib s'apprête à terrifier ses adversaires. Sur le ring, la catcheuse déploie une énergie impressionnante. Quand elle soulève de la fonte, c'est jamais moins de 140 kilos.

Mais les jours de semaine, c'est devant un tout autre public qu'Amale évolue. À 26 ans, la jeune femme partage sa vie entre sa passion pour le catch et son métier de professeure des écoles à Clermont, dans l'Oise.

Avec ses élèves, Amale est à des années lumières de son comportement sur le ring. La voix douce, posée et la patience comme maître mot. "Quand je suis au catch, je joue le personnage de la méchante française. Dans la vraie vie, je suis professeure des écoles, je suis cette personne gentille et agréable", explique-t-elle.

Et ses élèves n'ignorent rien de sa double vie. "La maîtresse c'est une catcheuse professionnelle. Mais elle nous fait pas de prise de catch !", confie l'un d'entre eux. La jeune femme est parvenue à trouver un équilibre entre ses deux activités. Sur le ring, une fois sa tenue enfilée, elle devient French Hope, traduction: l'espoir français. 

À lire aussi
Diego Maradona Evo Morales
Maradona soutient Evo Morales et dénonce "un coup d'Etat orchestré en Bolivie"

À Toronto dernièrement, elle a affronté des catcheuses expérimentées et a remporté une belle victoire. Un pas de plus vers son rêve, celui de décrocher un contrat de catcheuse professionnelle et de vivre de sa passion, de l'autre côté de l'Atlantique.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sport École Professeurs
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants