1 min de lecture Chiens

Val-de-Marne : 10 ans plus tard, ils retrouvent leur chien disparu

Brutus, petit York brun, a disparu il y a des années dans le jardin de ses propriétaires. Ces derniers ont fini par récupérer l’animal, qui a connu des heures difficiles.

Jean-Alphonse Richard Un jour sur la Terre Jean-Alphonse Richard
>
l-de-Marne : 10 ans plus tard, ils retrouvent leur chien disparu Crédit Image : ARDEA/MARY EVANS/SIPA | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
Jean-Alphonse Richard
Jean-Alphonse Richard Journaliste RTL

À Marolles-en-Brie, dans le Val-de-Marne, le York brun Brutus a retrouvé sa niche, 10 ans après sa disparition. Il n'a plus beaucoup de dents, mais ses propriétaires l'ont formellement reconnu dans le refuge de la SPA de Menois, dans l'Aube.

Le couple de Marolles avait totalement perdu espoir de revoir leur petit compagnon depuis ce jour terrible de 2008 : Brutus, âgé alors d'à peine 18 mois, est laissé quelques instants seul dans le jardin. Quand sa maîtresse revient, le York a disparu sans laisser d'adresse. Pour elle, il s’est fait voler. Alors, quand ils ont reçu cette semaine une lettre de l'ICAD, la base de donné des chiens pucés, les deux Val-de-Marnais n'ont pas percuté immédiatement.

Ils ont d’abord cru à une publicité pour un promoteur immobilier, à cause de la sonorité d’ICAD. Mais en ouvrant l'enveloppe, la nouvelle était bien là. Brutus les attendait dans un refuge de l'Aube. Au premier regard ils ont reconnu leur petit York. La propriétaire du refuge les a prévenus : ce chien a vécu des heures difficiles, il a été retrouvé couché au bord d'une route. Croûtes sur le dos, griffes trop longues… Qu'importe, Brutus a été accueilli comme au premier jour. Il coule désormais une retraite paisible chez ses heureux propriétaires.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Chiens Val-de-Marne
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants