1 min de lecture Insolite

Une "soucoupe volante nazie" en vente sur Amazon

Accusé de véhiculer une idéologie dangereuse pour les enfants, le jouet de la marque Revell a été retiré du site.

La soucoupe volante nazie de Revell
La soucoupe volante nazie de Revell Crédit : Revell
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Le jouet de la discorde. La société allemande Revell, spécialisée dans le modélisme, a lancé Haunebu II, une "soucoupe volante nazie", rapporte Mashable. Disponible sur Amazon, ce jouet est décrit comme "le premier objet spatial du monde" dont la vitesse avoisinait les 6000 km/h. 

Des informations mensongères qui ont crée un tollé en Allemagne. Certains historiens s'inquiètent que ce jouet s'appuie sur le mythe des ovnis du IIIe Reich, apparu dans les années 1950 chez les milieux néonazis. Une opinion que partage l'historien Jens Wehner. "Certains peuvent utiliser ceci comme une stratégie et émettre des doutes concernant nos connaissances sur le nazisme", a-t-il affirmé au Frankfurter Allgemeine Zeitung.

Selon le spécialiste, "il était technologiquement impossible de construire quelque chose du genre à l’époque". Les historiens ne sont pas les seuls à s'être indignés de la commercialisation du jouet, qui porte les insignes de l'armée de l'air de l'Allemagne nazie. Au micro de la radio allemande NDR, l'ONG German Child Protection Association a déclaré son opposition "aux jouets qui peuvent mener à une idéologisation". 

À lire aussi
Des billets de dollars américains (Illsutration) Amérique du Nord
États-Unis : la générosité incroyable des passagers d'un avion envers une professeure

Face à l'ampleur de la polémique, Revell a annoncé retirer l'Haunebu II de la vente. Le fabriquant a reconnu qu'il s'agit d'un "objet volant issu d'une légende, dont l'existence est impossible à démontrer".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite Allemagne Nazi
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793886992
Une "soucoupe volante nazie" en vente sur Amazon
Une "soucoupe volante nazie" en vente sur Amazon
Accusé de véhiculer une idéologie dangereuse pour les enfants, le jouet de la marque Revell a été retiré du site.
https://www.rtl.fr/actu/insolite/une-soucoupe-volante-nazie-en-vente-sur-amazon-7793886992
2018-06-27 04:49:26
https://cdn-media.rtl.fr/cache/c6TrFs4KjsiX6momBs3VZg/330v220-2/online/image/2018/0627/7793887025_la-soucoupe-volante-nazie-de-revell.jpg