Palais politique et aussi un palais érotique, l'Elysée n'a pas fini de dévoiler tous ses secrets, même les plus torrides !
De la Marquise de Pompadour procurant de jeunes proies à Louis XV aux liaisons des Pérsidents de la Vème République étalées au grand jour, en passant par les mondaines d'Adolphe Thiers, les comédiennes peu farouches de Félix Faure, Clémenceau et Raymond Poincarré, l'obsession pour les femmes d'un Pétain et la passion de la conquête d'un Chirac ou d'un Mitterrand, les frasques des locataires de l'Elysée ne datent décidément pas d'hier !
L'historien Jean Garrigues vous fait découvrir pourquoi Felix Faure est reparti les pieds devant avec le surnom de Pompée, pourquoi VGE était surnommé Valéry Folamour et à qui Jacques Chirac a dit : « On peut avoir des histoires, mais il faut toujours revenir à la grotte » !
à lire : Une histoire érotique de l’Elysée publié chez Payot.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte