1 min de lecture Vin

Une bouteille de vin australien vendue 35.000 euros

LE CHIFFRE DU JOUR - Un prix record pour cette bouteille du prestigieux vignoble australien Penfolds, dont il ne resterait que 20 exemplaires dans le monde.

Une bouteille de vin australien vendue 35.000 euros (Crédit : AFP)
Une bouteille de vin australien vendue 35.000 euros (Crédit : AFP)
Loïs Richard et AFP

Or rouge en Australie. Le 19 juillet à Melbourne, une bouteille de vin s'est vendue aux enchères au prix de 51.750 dollars australiens (35.158 euros). Il s'agit d'un Penfolds Grange 1951 dont l'acquéreur est resté anonyme. Cette cuvée de Grange est historique car elle est la première produite par le prestigieux vignoble Penfolds. Il resterait moins de 20 bouteilles de ce vin dans le monde.

Penfolds a commencé à produire du vin en 1881 et est particulièrement connu pour son Grange, qui a été créé en 1951. Il n'est cependant commercialisé qu'en 1952, puisque la première cuvée est donnée aux proches des propriétaires du groupe.

Un vignoble australien renommé à l'international

En 1995, Penfolds avait vu son millésime de 1990 élu "vin de l'année" dans le magazine "Wine Spectator" qui réservait jusqu'alors ce titre à des vins français ou californiens. La cuvée de 2008 a elle aussi connue son heure de gloire quand l'important critique de vin Robert Parker lui a décerné la note parfaite de 100.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vin Le chiffre du jour Vente aux enchères
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants