1 min de lecture

Une adolescente blessée après avoir chuté dans les catacombes de Paris

VU DANS LA PRESSE - Une adolescente a été blessée en chutant ce samedi 7 septembre au matin en chutant dans un puits d'accès interdit débouchant sur les catacombes. Un treuil mécanisé a dû être utilisé pour la secourir.

Les catacombes de Paris

Sarah Rozenbaum

C'est une intervention inhabituelle qui s'est déroulée ce samedi matin dans les catacombes de Paris. Vers 9h30 ce samedi 7 septembre, le Groupe d'intervention en milieu périlleux (GRIMP) des Sapeurs pompiers de Paris a dû intervenir sur l'avenue Denfert-Rochereau dans le XIVème arrondissement.

Un groupe d'adolescents, décidé à se rendre dans la partie interdite des catacombes, a forcé une trappe menant à un puits d'accès situé à quelques dizaines de mètres de l'entrée officielle de l'ossuaire. En empruntant l'échelle métallique présente dans le puits pour descendre, une jeune fille a glissé comme le rapporte Le Parisien, dégringolant ensuite le long du puits.

Les Sapeurs pompiers, appelés à l'aide par les amis de la jeune fille, ont tenté de remonter l'adolescente grâce à un baudrier. Mais la situation étant confuse, les conditions ne permettant par exemple pas de voir si elle souffrait de fractures ou non, les pompiers ont préféré appeler le Grimp à la rescousse.

La jeune fille qui s'en tire avec des blessures légères a donc été secourue à l'aide d'un treuil mécanisé, nécessitant une vingtaine d'hommes et cinq véhicules de secours.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info