1 min de lecture Faits divers

Une adolescente blessée après avoir chuté dans les catacombes de Paris

VU DANS LA PRESSE - Une adolescente a été blessée en chutant ce samedi 7 septembre au matin en chutant dans un puits d'accès interdit débouchant sur les catacombes. Un treuil mécanisé a dû être utilisé pour la secourir.

Les catacombes de Paris
Les catacombes de Paris
IMG_5140
Sarah Rozenbaum

C'est une intervention inhabituelle qui s'est déroulée ce samedi matin dans les catacombes de Paris. Vers 9h30 ce samedi 7 septembre, le Groupe d'intervention en milieu périlleux (GRIMP) des Sapeurs pompiers de Paris a dû intervenir sur l'avenue Denfert-Rochereau dans le XIVème arrondissement.

Un groupe d'adolescents, décidé à se rendre dans la partie interdite des catacombes, a forcé une trappe menant à un puits d'accès situé à quelques dizaines de mètres de l'entrée officielle de l'ossuaire. En empruntant l'échelle métallique présente dans le puits pour descendre, une jeune fille a glissé comme le rapporte Le Parisien, dégringolant ensuite le long du puits.

Les Sapeurs pompiers, appelés à l'aide par les amis de la jeune fille, ont tenté de remonter l'adolescente grâce à un baudrier. Mais la situation étant confuse, les conditions ne permettant par exemple pas de voir si elle souffrait de fractures ou non, les pompiers ont préféré appeler le Grimp à la rescousse.

La jeune fille qui s'en tire avec des blessures légères a donc été secourue à l'aide d'un treuil mécanisé, nécessitant une vingtaine d'hommes et cinq véhicules de secours.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Paris Accident
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants