1 min de lecture Animaux

Un simulateur permet de voir le monde comme les animaux

On découvre que le chien et le chat voient les couleurs, mais avec moins de contraste que les humains, et moins de netteté. Tandis que l'escargot voit lui le monde en noir et blanc.

Les chiens sont accompagnés des maîtres dresseurs, spécialistes de la lutte contre la punaise
Les chiens sont accompagnés des maîtres dresseurs, spécialistes de la lutte contre la punaise Crédit : John Price / Unsplash
Camille Schmitt
Camille Schmitt
Journaliste

Vous êtes curieux de savoir si votre chien ou votre chat voit le monde de la même manière que vous ? Une entreprise allemande vous permet de le savoir, grâce à un simulateur mis en ligne sur son site. 

Cette entreprise de produits optiques s'est appuyée sur plusieurs études sur la vision des animaux afin de recréer la manière dont ils voient. Sur le site, vous pouvez choisir entre 3 décors, et il suffit ensuite de choisir votre animal. Vous pouvez ainsi comparer la manière dont vous voyez votre environnement, et comment le voient les chiens, les chats, les escargots et même les abeilles. 

On découvre ainsi que le chien et le chat voient les couleurs, mais avec moins de contraste que les humains, et moins de netteté. Tandis que l'escargot voit lui le monde en noir et blanc, et ne voit qu'à quelques centimètres. 

La vision du chien
La vision du chien Crédit : Capture d'écran du site Lensbet
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux Chiens Chat
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants