1 min de lecture La Curiosité Est Un Vilain Défaut

Quelles sont les grandes innovations du futur ?

Sidonie Bonnec, Thomas Hugues et leurs invités vous dévoilent Les innovations qui vont révolutionner notre quotidien.

Micro générique Switch 245x300 La curiosité est un vilain défaut Thomas Hugues & Sidonie Bonnec
>
La curiosité est un vilain défaut - première partie du 16 mai 2019 Crédit Image : LaurentVu/SIPA | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Coralie Lutinier Journaliste RTL

Le salon Viva Technology 2019 ouvre ses portes et à cette occasion, nous vous présentons 3 innovations qui, dans le futur, changeront votre quotidien !

Anymal nous est présenté par Maxime Baffert, codirecteur général de ce salon Viva Technology. Anymal à l’allure d’un petit chien robotique.Ce robot à quatre pattes pourrait être très utile pour contrôler certaines zones difficilement accessibles en milieu industriel et sauver des personnes en danger.

Ascendance flight, le taxi volant , présenté par Jean-Christophe Lambert, président d’Ascendance Flight Technologies. C'est un taxi volant à propulsion hybride. Donc un avion qui décolle verticalement d’un héliport, qui peut transporter 3-4 personnes sur 150 km, à une vitesse de 200 km/h. Les utilisations peuvent être multiples, du déplacement de personnes en milieu urbain, et on obtient donc un temps de déplacement divisé par 5.

Helper drone présenté par Anthony Gavend, cofondateur de la société Helper Drone. 
Le drone sera envoyé par les sauveteurs lorsque quelqu’un sera en détresse. Si cela nécessite une assistance, le drone larguera une bouée ( roulée en dessous du drone), au contact de l’eau la bouée se gonfle, la personne peut s’accrocher et attendre le sauveteur.

À lire aussi
histoire
En route pour l’Amérique !

A voir : Viva Technology 2019 au parc des Expos Porte de Versailles, du jeudi 16 au samedi 18 mai.

L'Equipe vous recommande
Lire la suite
La Curiosité Est Un Vilain Défaut Divertissement Culture
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants