1 min de lecture

Polynésie : il rate son ferry, part à la nage et passe une nuit dans l'océan

Un adolescent de 16 ans a passé une nuit dans l'océan Pacifique après avoir manqué son ferry. Il a tenté de rejoindre Tahiti à la nage

L'île de Bora-Bora en Polynésie française (Illustration).

Crédit : BACHMANN/SIPA

William Vuillez & AFP

Alors qu'il souhaitait rejoindre l'île de Tahiti, depuis celle de Moorea, un adolescent de 16 ans a raté son ferry. Il a donc décidé de tenter la traversée à la nage, soit une vingtaine de kilomètres. Le jeune homme a passé une nuit dans l'océan Pacifique, avant d'être recueilli en mer par l'équipage de l'Aremiti Ferry, ce mercredi 14 novembre.

"Le jeune a été récupéré à environ six kilomètres de Moorea, il a été pris en charge par un médecin à bord et a été conduit à l'hôpital" a déclaré à l'AFP Antoine Ferry, le directeur du JRCC, centre de secours en mer basé à Papeete (Tahiti). Pour le centre, la localisation de l'adolescent "ne correspond pas trop au sens de la dérive habituelle, mais il dit peut-être la vérité, et le fait est qu'on l'a retrouvé en mer".

Le jeune homme a été repêché assez confus selon le capitaine de l'Aremiti, avec un morceau de planche de bodyboard comme flotteur. Assoiffé et épuisé, mais pas blessé, il a été rejoint par sa mère à l'hôpital. Le JRCC s'étonne qu'il n'y ait pas eu de signalement de disparition au préalable.

Il tente de faire Moorea - Tahiti à la nage

Crédit : RTL

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info