Alors qu'il souhaitait rejoindre l'île de Tahiti, depuis celle de Moorea, un adolescent de 16 ans a raté son ferry. Il a donc décidé de tenter la traversée à la nage, soit une vingtaine de kilomètres. Le jeune homme a passé une nuit dans l'océan Pacifique, avant d'être recueilli en mer par l'équipage de l'Aremiti Ferry, ce mercredi 14 novembre.
"Le jeune a été récupéré à environ six kilomètres de Moorea, il a été pris en charge par un médecin à bord et a été conduit à l'hôpital" a déclaré à l'AFP Antoine Ferry, le directeur du JRCC, centre de secours en mer basé à Papeete (Tahiti). Pour le centre, la localisation de l'adolescent "ne correspond pas trop au sens de la dérive habituelle, mais il dit peut-être la vérité, et le fait est qu'on l'a retrouvé en mer".
Le jeune homme a été repêché assez confus selon le capitaine de l'Aremiti, avec un morceau de planche de bodyboard comme flotteur. Assoiffé et épuisé, mais pas blessé, il a été rejoint par sa mère à l'hôpital. Le JRCC s'étonne qu'il n'y ait pas eu de signalement de disparition au préalable.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte